Pourquoi le chômage ne compte pas pour la retraite ?
Quand on touche le chômage on cotise pour la retraite ?
Vous devez avoir travaillé au moins 130 jours ou 910 heures (correspondant à 6 mois). Ces jours d’emploi sont requis dans une période déterminée (il s’agit de la période de recherche d’opérations) : Au cours des 24 derniers mois (2 ans) si vous avez moins de 53 ans.
Quel est l’impact du chômage sur la retraite ?
Périodes de chômage rémunéré Toute période de chômage volontaire permet de percevoir un quart de chômage à raison d’un quart d’assurance garantie tous les 50 jours de chômage rémunéré, dans la limite de 4 trimestres par année civile.
Est-ce que le chômage donne des points Arrco ?
Les chômeurs qui perçoivent une indemnité de fin de contrat de travail peuvent percevoir des points de retraite supplémentaires s’ils adhèrent au régime Agirc-Arrco. Les chômeurs couverts par d’autres régimes bénéficient des facilités de retraite si une convention est conclue entre leur caisse et l’Unedic.
Comment recuperer des trimestres gratuits ?
Actuellement, il est nécessaire de faire une demande écrite, la demande doit être adressée à votre super caisse et à votre cotisation. Et deux caisses vous demanderont des justificatifs : quelles fiches de paie correspondent aux lieux oubliés !
Comment faire valider des trimestres non cotisés ?
Si votre employeur refuse, ou si l’entreprise n’existe plus, vous pouvez régler l’arriéré de votre cotisation pour assurer vos droits à la retraite pour la période correspondante. Vous devez adresser une demande écrite à votre caisse de pension. Les cotisations doivent être payées en une seule fois.
Mots clés : chomage, periodes, retraite, compte, prises, indemnise