Pourquoi la Ventoline calme la toux ?

Est-ce que la Ventoline calme la toux ?

La réponse de notre expert En revanche, VENTOLINE doit agir immédiatement pour le soulager si cette toux est d’origine asthmatique, même si ce n’est que pour 1 à 2 heures.

Pourquoi la Ventoline calme la toux ?

Grâce à l’action rapide et locale de ce médicament, les bronches du patient se dilatent immédiatement et laissent un passage suffisant à l’air. Le patient asthmatique doit toujours avoir ce médicament sur lui.

Quand ne pas utiliser la Ventoline ?

N’utilisez jamais Ventolin 100 microgrammes/dose, suspension pour inhalation en flacon pressurisé : si vous êtes allergique au salbutamol (la substance active) ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

Quels sont les bienfaits de la Ventoline ?

Son action est rapide et dure 4 à 6 heures. Il est utilisé : pour le traitement des crises d’asthme et la prévention de l’asthme d’effort, en période d’exacerbation de l’asthme ou de bronchite chronique de type obstructive, donc associée à un rétrécissement du diamètre des bronches.

Comment agit la Ventoline sur les poumons ?

Il agit en relaxant les muscles des parois des petites voies respiratoires des poumons. Cela permet d’ouvrir les voies respiratoires et de faciliter la respiration. Ce médicament est disponible sous différents noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux.

Mots clés : toux, asthme, asthmatique, maladie, inflammation, ventoline