Pourquoi je n’arrête pas de tousser ?

Comment calmer une toux qui ne s’arrête pas ?

Frotter : Frotter de la pommade au menthol sur votre gorge et votre poitrine dégagera vos voies respiratoires. Pastilles : Les pastilles au miel et au citron peuvent calmer la toux. Contre une toux sèche, tous les bonbons font leur effet par l’apparition de la salive.

Pourquoi ma toux ne s’arrête pas ?

Il peut s’agir d’une grippe, d’un rhume, d’une bronchite, d’une sinusite, d’une rhinopharyngite ou encore d’une laryngite. Ces pathologies peuvent entraîner un deuxième épisode de toux sèche, cette fois causé par une infection bactérienne qui a débuté à la suite de l’infection virale.

Est-il dangereux de trop tousser ?

Les personnes qui toussent très fort peuvent entraîner un étirement des muscles ou du cartilage des côtes et provoquer des douleurs thoraciques, en particulier lorsqu’elles respirent, bougent ou toussent à nouveau. La toux peut être épuisante et nuire au sommeil.

Quand une toux devient dangereuse ?

La toux sèche devient problématique lorsqu’elle devient chronique (plus de 3 semaines). Une consultation médicale est fortement recommandée dans ce cas, afin que votre médecin puisse vérifier la présence d’autres symptômes et poser un diagnostic.

Mots clés : toux, seche, tousse, irritation, lorsque, symptome