Pourquoi Êtes-vous resté si longtemps sans travailler ?

Pourquoi N’avez-vous pas travaillé pendant aussi longtemps ?

Cela peut révéler votre manque de motivation pour décrocher le poste, le fait que vous êtes distrait par d’autres projets, que vos compétences ne sont pas à jour, qu’il y a un problème avec vos précédents employeurs…

Comment expliquer vous votre longue période sans emploi ?

Le meilleur moyen de justifier un « trou dans le CV » est de montrer au recruteur que vous êtes resté actif et que vous avez poursuivi des formations (par exemple avec des MOOC ou des formations en ligne). Présentez toujours votre période d’inactivité dans l’ordre chronologique et sans en cacher les raisons.

Comment répondre à la question pourquoi Avez-vous choisi ce sujet ?

Si vous souhaitez donner une réponse convaincante, vous devez résumer vos qualités personnelles, vos compétences, mais aussi les raisons pour lesquelles vous avez postulé. Cela vous permettra d’expliquer clairement pourquoi vous êtes la meilleure personne pour ce poste.

Comment trouver un travail quand on n’a pas travaillé depuis longtemps ?

Jouez sur la transparence Vous devez donc expliquer clairement les raisons de ce « trou » dans votre carrière, sans chercher à le cacher. Et la lettre de motivation est le support idéal pour cela. Sans entrer dans les détails, présentez les choses de manière simple et transparente.

Pourquoi Êtes-vous resté si longtemps sans travailler ?

L’employeur sous-entend que vous n’êtes peut-être pas assez motivé pour trouver du travail, que vous êtes distrait par d’autres objectifs, que vos compétences ne sont peut-être pas à jour, qu’il y a eu un problème avec votre ancien employeur ou une foule d’autres explications à votre inactivité.

Mots clés : etes, travail, avez, recruteur, lors, longtemps