Pourquoi Désembouer radiateur ?

Comment savoir si il faut faire un désembouage ?

Pour savoir si vous avez besoin d’enlever les boues de votre réseau, il vous suffit d’enlever la purge d’un de vos radiateurs. Si l’eau qui en sort n’est pas transparente, c’est que l’eau est chargée, l’évacuation des boues est alors recommandée.

Quand faire le désembouage ?

En règle générale, il est recommandé de désembuer un radiateur une fois tous les 5 ans, ou une fois tous les 10 ans sur les circuits de chauffage bien entretenus et alimentés en eau traitée anti-corrosion.

Comment éviter la boue dans les radiateurs ?

Par injection d’un produit (désembouage) : on le laisse agir dans le réseau pendant au moins 24 à 48 heures. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui sont ensuite évacuées lors de la vidange et après rinçage de chaque radiateur à l’eau claire.

Pourquoi effectuer un désembouage ?

Quand et pourquoi désenvaser ? Le désembouage doit être effectué lors de toute nouvelle installation d’une chaudière ou d’une pompe à chaleur sur un ancien système de chauffage. Cela évite l’apparition de boue qui peut détériorer le nouvel équipement.

Pourquoi Désembouer radiateur ?

Conçu pour éliminer les boues qui s’accumulent dans les circuits de chauffage d’un radiateur, le désembouage peut être indispensable pour retrouver le meilleur confort de chauffage. L’économie d’énergie se situe également dans le temps d’élimination des boues du radiateur.

Mots clés : radiateurs, desembouer, chauffage, radiateur, desembouage, plus