Où Y-a-t’il le plus de français aux États-Unis ?
Où sont les français aux USA ?
Les populations francophones sont concentrées dans deux régions dont l’histoire est étroitement liée à la France : la Louisiane et le nord-est des États-Unis (Vermont, New Hampshire et Maine).
Où Y-a-t’il le plus de français aux Etats-Unis ?
Si c’est dans les États populeux de New York et de Californie que l’on trouve la majorité des Américains parlant français à la maison en chiffres absolus, c’est dans le Maine et la Louisiane qu’on les trouve en plus grande proportion.
Où vivent les français aux Etats-Unis ?
La plupart des Français vivant aux États-Unis se sont installés sur la côte Est dans des villes comme New York, l’une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la côte ouest comme Los Angeles ou San Francisco sont également populaires auprès des expatriés.
Où Y-a-t’il le plus de français ?
Avec 175 000 abonnés, la Suisse se place en tête des destinations préférées des Français. Les États-Unis sont deuxièmes sur la liste.
Quel est le pays où il y a le plus d’expatriés Français ?
Comme les années précédentes, la Suisse a été le pays qui a accueilli le plus de Français expatriés en 2020. Près de 180 000 Français étaient inscrits sur les listes consulaires de la Fédération suisse des Français résidents à l’étranger.
Où sont les Français à l’étranger ?
Près de la moitié (49 %) des Français de l’étranger résident dans un pays européen, 19 % en Amérique du Nord, 15 % en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, 8 % en Afrique subsaharienne et dans l’océan Indien et 7,8 % en Asie et Océanie (Chine, Singapour et Thaïlande).
Mots clés : francais, nombre, etats, york, langue, unis