Où va l’argent quand on clôture un compte ?

Comment recuperer l’argent d’un compte clôture ?

Comment récupérer le solde d’un compte clôturé ? Vous pouvez réclamer le solde des comptes inactifs jusqu’à la fin de leur conservation par la CDC. Il permet de rechercher un compte inactif détenu par la Caisse des dépôts et des consignations. Si la recherche aboutit, vous pouvez réclamer les montants au CDC.

Où va l’argent d’un compte inactif ?

L’institution financière déclare alors le compte inactif et le garde à la disposition du titulaire pendant 10 ans. Si cette dernière ne réagit pas aux signalements de la banque, les fonds seront transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour une durée de 20 ans.

Comment faire quand on a un compte clôture ?

Pour clôturer votre compte bancaire, vous devez en faire la demande par écrit, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à votre banque, sans avoir à donner de justification.

Est-ce qu’une banque peut clôturer un compte sans raison ?

Oui, en France, une banque peut prendre la décision de clôturer un compte sans en donner les raisons, mais le plus souvent doit respecter un délai de deux mois afin d’avertir le client concerné. Parce qu’une banque a le droit de choisir ses clients.

Quels sont les frais pour clôturer un compte bancaire ?

Depuis l’accord de 2005, les banques se sont engagées à ne pas facturer de frais de fermeture de compte bancaire. En d’autres termes, si vous souhaitez fermer votre compte, c’est gratuit. Cette disposition s’applique aux comptes courants et aux comptes sur livret.

Est-ce gratuit de clôturer un compte bancaire ?

Si le compte clôturé est créditeur, les sommes vous seront versées. S’il s’agit d’un débiteur, vous devrez régulariser la situation avant de clôturer le compte. La fermeture de compte bancaire est gratuite depuis le 1er janvier 2005. Pour vous aider dans vos démarches, consultez notre dossier « Changer de banque ».

Mots clés : compte, argent, banque, cloture, bancaire, reste