Où signer mon chèque ?

Où mettre la signature sur un chèque ?

Lorsque vous souhaitez encaisser un chèque, vous devez le « payer », c’est-à-dire apposer votre signature au dos du chèque. Il est recommandé, pour éviter toute confusion, d’ajouter également la date et votre numéro de compte.

Où Faut-il signer sur un chèque ?

Lors de la remise d’un chèque pour encaissement, celui-ci doit être certifié, c’est-à-dire signé au verso par le bénéficiaire. Il est également recommandé de noter la date et le numéro du compte sur lequel il doit être crédité.

Qui doit signer au dos d’un chèque ?

Le porteur du chèque qui souhaite l’échanger devra le signer, inscrire son numéro de compte au dos et le rapporter à sa banque ou l’envoyer par voie postale (pour les banques en ligne notamment).

Qu’est-ce qu’il faut noter derrière un chèque ?

Payer par chèque bancaire est donc très simple. Remplissez simplement le montant (en chiffres et en lettres), le destinataire du paiement, la date, l’espace d’écriture et apposez votre signature. Il doit ensuite être remis au destinataire du paiement qui pourra le déposer auprès de sa banque.

Pourquoi signer au dos d’un chèque ?

Quand on signe au dos d’un chèque, on dit que c’est innocent. Cela signifie que l’émetteur est libéré de sa dette et que le chèque peut être encaissé. Seul le bénéficiaire figurant sur le bon de commande peut encaisser un chèque barré.

Mots clés : cheque, signature, signer, quelques, presence, endosser