Quelle est la température de confort dans une maison ?

Quelle est la température idéale dans la pièce à vivre ?

La température ambiante dans la maison est la même que dans l’appartement. Le code de la construction et de l’habitation (ADEME) recommande également une température moyenne de 19°C. Dans les pièces à vivre comme une salle à manger ou un salon, cette consigne peut être légèrement augmentée à 20 ou 21°C.

Quelle est la température idéale dans une pièce en hiver ?

Selon les experts, la température idéale dans le salon se situe entre 18 et 19°C. Cependant, la température maximale recommandée sera de 19°C.

Quelle est la température idéale dans une maison pour ne pas avoir froid ?

On entend souvent dire que la température idéale chez soi en hiver devrait être de 19°C. Il ne s’agit pas d’une température à observer dans chaque pièce, mais d’une température ambiante moyenne. 19°C est en effet la température idéale pour allier confort et économies d’énergie.

Est-ce que 19 degrés C’est chaud ?

A chaque vague de froid comme celle que nous vivons actuellement, l’Ademe rappelle que 19 degrés est la température idéale en journée dans les différentes pièces de la maison (chambre, salon, salle à manger, cuisine, bureau, etc.).

Qui doit chauffer à 19 degrés ?

L’article R241-25 et 26 du code de l’énergie précise que « les plafonds de température de chauffage sont fixés à 19 degrés en moyenne », dans « les locaux d’habitation, d’enseignement, de bureau ou publics », pour toutes les pièces d’un logement.

Mots clés : temperature, ideale, logement, piece, ademe, energie