Comment faire disparaître les mauvaises odeurs dans la maison ?

Comment enlever une odeur forte dans la maison ?

Astuce 1 : vinaigre blanc Pour cela, placez un récipient rempli de vinaigre blanc dans votre chambre. Pour les odeurs très tenaces, vous pouvez faire cuire du vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.

Comment enlever une odeur tenace dans une pièce ?

Versez une cuillerée de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillerée de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laisser reposer une demi-heure. Une autre astuce consiste à chauffer du vinaigre blanc et à le verser dans l’évier ou l’évier. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.

Pourquoi ça sent mauvais dans ma maison ?

Une maison humide peut dégager une forte odeur de moisi ou même une odeur de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l’humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (tapis, rideaux, vêtements, matelas…), le bois (meubles, sols) et les murs (notamment le papier peint).

Comment absorber les mauvaises odeurs dans une pièce ?

Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez le vinaigre et l’eau dans un rapport de 1:2 dans un bol et laissez-le dans la pièce jusqu’à ce que l’odeur ne soit plus perceptible.

Comment enlever une odeur tenace dans une chambre ?

En matière de propreté domestique, le vinaigre blanc est une solution simple et efficace aux odeurs. Faites bouillir du vinaigre blanc dans une casserole et placez-le au milieu de la pièce pour agir comme désodorisant.

Comment désodoriser une pièce naturellement ?

Dans un vaporisateur, mélangez 500 millilitres d’eau, le jus d’un citron et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez et vaporisez autour de la maison. Ce produit naturel assainit l’air, élimine les mauvaises odeurs et parfume en même temps votre intérieur.

Mots clés : odeurs, vinaigre, blanc, mauvaises, astuce, citron