Les 5 Conseils pratiques pour vendre sa voiture sans contrôle technique

Les 5 Conseils pratiques pour vendre sa voiture sans contrôle technique

Je soussigné, [nom et prénom] déclare par la présente vendre [nom de l’acheteur] [voiture / moto / autre] marque [marque] et modèle [indiquer les éléments caractérisant le modèle], immatriculée [numéro d’immatriculation] pour le montant de [x ] €.

Quels papiers pour vendre une voiture sans contrôle technique ?

Quels papiers pour vendre une voiture sans contrôle technique ?
© toyotaofseattle.com

Quels papiers pour vendre une voiture sans contrôle technique ? Voir l'article : Ou acheter batterie voiture dimanche.

  • Remplir et signer l’attestation de transfert (Cerfa 15776*02) en 2 exemplaires ;
  • Remettre le certificat d’immatriculation du véhicule à l’acheteur;
  • Fournir à l’acheteur une attestation de statut administratif (attestation de non-livraison).

Comment vendre une voiture ancienne sans contrôle technique ? Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous ne l’avez pas fait réviser, vous pouvez toujours la revendre à un professionnel. Ce sera le cas si vous le vendez à la société d’échange ou au concessionnaire ou à l’atelier de réparation au moment du remplacement.

Une voiture peut-elle être vendue telle quelle ? Depuis 2009, la loi française interdit la remise d’une voiture qui ne roule plus, même avec des pièces détachées, afin de simplifier le système d’immatriculation des véhicules. Il est illégal de vendre la voiture en tant que personne physique, car une preuve de contrôle technique est requise pour immatriculer le véhicule.

A lire sur le même sujet

Pourquoi mettre vendu en l’état ?

Pourquoi mettre vendu en l'état ?
© ytimg.com

Barrez simplement la carte grise et entrez « vendu tel quel » ou « vendu tel quel » pour éviter toute référence à l’état du véhicule. A voir aussi : Conseils pratiques pour louer facilement une voiture à un particulier. Comme suggéré, cette habitude établie de longue date n’a aucune base légale.

Comment vendre un véhicule en l’état ? R : Pour vendre une voiture en tant que particulier, il vous faut un certificat d’immatriculation, une attestation de non dépôt datant de moins de 15 jours et une attestation de cession. En revanche, pour vendre à un professionnel, il suffit d’une carte grise.

Pourquoi la marque est-elle vendue telle quelle ? Cela prouve que l’acheteur achète sciemment votre voiture. Aussi, n’envoyez jamais une copie de votre carte grise à un acheteur potentiel. Un escroc pourrait l’utiliser pour publier une fausse publicité et vendre une voiture volée.

Les 5 Conseils pratiques pour vendre sa voiture sans contrôle technique en vidéo

Comment vendre sa voiture avec un contrôle technique refusé ?

Comment vendre sa voiture avec un contrôle technique refusé ?
© cloudfront.net

La réponse est oui, à condition que la vente ait lieu dans les 2 mois suivant le premier contrôle technique, pour informer l’acheteur de l’obligation de se soumettre à une contre-visite avec le rapport de contrôle technique, et qu’aucune défaillance critique ne soit constatée lors du contrôle. Lire aussi : 10 conseils pour vendre une voiture rapidement.

Comment vendre une voiture avec refus de contrôle technique ? Vente avec contre-visa par un professionnel Il est possible de vendre une voiture sans contrôle technique, avec un défaut au scanner ou même avec un contre-visa par un professionnel de l’automobile. Ce dernier se chargera de toutes les démarches administratives. Mis à jour le 17/07/2020.

Comment vendre une voiture à une personne sans contrôle technique ? En règle générale, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à une personne physique. L’état précise que pour les transactions de personne à personne il est nécessaire de prévoir un contrôle technique de moins de 6 mois. En cas de contre-visite, ce délai tombe même à 2 mois.

Puis-je vendre une voiture avec une contrepartie ? La réponse à cette question est donc oui, il est tout à fait possible de vendre la voiture avec une contrepartie, mais la vente doit avoir lieu dans ce délai deux mois après la première visite, car si la vente a lieu au bout de deux mois, elle expire et l’acheteur peut revenir…

Est-ce que l’acheteur peut faire le contrôle technique ?

Est-ce que l'acheteur peut faire le contrôle technique ?
© hearstapps.com

Si votre véhicule d’occasion a été mis en service il y a moins de 4 ans, il peut être vendu sans révision. A voir aussi : Comment trouver numero permis de conduire. Il est de la responsabilité de l’acheteur de se soumettre au contrôle technique de la voiture au plus tard 6 mois avant cette date.

Que faire lorsque vous achetez une voiture sans contrôle technique ? La seule solution qui s’offre à vous est de demander quand même au concessionnaire de passer le contrôle technique. En effet, il pourra revendre sa voiture d’occasion sans contrôle technique homologué car seul le franchissement est obligatoire. Il devra notifier sur une carte grise avec « Vendu pour pièces » barré.

Qui doit effectuer un contrôle technique lors de la vente ? Lorsqu’un véhicule d’occasion est vendu à une personne physique, le vendeur est responsable du contrôle technique. L’acquéreur doit être muni d’un constat d’une durée inférieure à 6 mois afin qu’il puisse établir un nouveau certificat d’immatriculation.

Comment barrer une carte grise sans contrôle technique ?

Déclaration de mise en service sans contrôle technique Il n’est pas nécessaire de présenter un certificat de contrôle technique pour déclarer la vente du véhicule. Sur le même sujet : Tuto comment déduire facilement son crédit auto des impôts. En effet, il vous suffit de renseigner les coordonnées qui figurent sur le justificatif de remise : identification du véhicule, identité et adresse de l’acheteur.

Comment passer un contrôle technique avec une carte grise barrée ? Le CT ne se soucie pas de savoir si le CG est barré ou non. Ce ne sont pas des gendarmes, mais des commerçants. Pour plus de sécurité, veuillez apporter une copie du certificat de transfert afin que votre nom soit enregistré sur l’ordinateur du centre.

Comment immatriculer une voiture sans contrôle technique ? Dans certains cas, pour obtenir une carte grise sans contrôle technique, le dernier CT effectué doit encore être valide. L’ancienne carte grise mentionne un cachet avec la lettre S ou A informant qu’il n’y avait pas de défectuosité du véhicule nécessitant une contrepartie.

Le contrôle technique est-il obligatoire lors de la vente ? Oui, un contrôle technique est obligatoire lors de la vente si le véhicule est vendu à un particulier et a été en circulation plus de 4 ans.