Est-ce qu’il faut éteindre la chaudière pour purger les radiateurs ?
Pourquoi Eteindre la chaudière pour purger les radiateur ?
En effet, purger la chaudière et éteindre la chaudière permet de pallier les problèmes d’air qui peuvent nuire à votre système de chauffage. La chaudière est éteinte, vous ne prenez donc pas le risque de provoquer une panne.
Est-ce qu’il faut éteindre la chaudière pour purger les radiateurs ?
Avant de toucher le radiateur, vous devez éteindre la chaudière, ou au moins la passer en mode été si nécessaire. La purge ne doit pas commencer tant que les radiateurs n’ont pas refroidi.
Pourquoi ne pas éteindre chaudière ?
L’arrêt de la chaudière nécessite un risque important de dépôts de liquide caloporteur autour de la pompe. Faire fonctionner un peu votre chaudière tous les jours permet d’éviter ce type de dépôt. Un arrêt peut également entraîner la prolifération de bactéries.
Comment Purger un radiateur allumé ou éteint ?
Commencez par éteindre votre chauffage et assurez-vous que le radiateur est froid, pour éviter les risques de brûlures. Mettez vos gants et à l’aide d’une pince, retirez la soupape de ventilation qui se trouve généralement sur le côté du radiateur.
Comment Purger un radiateur ouvert ou ferme ?
Placer le bidon sous la vis de purge. Retirez légèrement le couvercle, jusqu’à ce que vous entendiez un sifflement. Après un certain temps, le piège recrachera également de l’eau. Laissez le siphon ouvert encore quelques secondes, jusqu’à ce que le débit d’eau soit régulier, puis refermez-le.
Comment savoir si mon radiateur est bien purge ?
Après la purge, le réchauffeur doit fonctionner pendant au moins une heure. Il faut alors vérifier si le radiateur le plus éloigné de la chaudière contient encore des bulles d’air. S’il n’y a plus d’air qui s’échappe de la vanne de purge, vous avez fini de purger votre système de chauffage.
Mots clés : purger, chaudiere, radiateurs, faut, eteindre, radiateur