Est-ce que le nouveau variant Covid est dangereux ?

Quels sont les variants les plus dangereux ?

La variante XE était la plus populaire au Royaume-Uni. Depuis janvier, c’est de l’autre côté de la Manche que cette variante a fait le plus de dégâts. Au cours du mois d’avril, dans une certaine mesure, d’autres pays européens ont été touchés, comme la Finlande et l’Espagne.

Quel est le variant Covid le plus contagieux ?

Omicron est la variante la plus contagieuse du Covid par rapport aux précédentes variantes préoccupantes ou COV (Alpha, Delta…). Et vous pouvez le contracter deux fois – même si le risque de réinfection par Omicron est encore plus élevé si vous avez été précédemment contaminé par un autre variant (Delta…).

Quel est le variant le plus répandu ?

Le variant Omicron représente désormais 100% des séquences Covid-19 analysées en France. Cette variante du coronavirus a été découverte le 25 novembre 2021 en Afrique du Sud. Baptisé « Omicron » par l’OMS (B. 1.1.529), il présente un nombre « extrêmement élevé » de mutations.

Quels sont les symptômes du nouveau variant ?

Les symptômes les plus courants (Santé publique française) Les symptômes les plus courants (The Lancet)
fatigue toux fièvre maux de tête myalgie mal de gorge nez qui coule écoulement nasal mal de tête mal de gorge éternuements toux persistante et voix rauque

Comment savoir si Covid ou gastro ?

La gastro débute par des vomissements soudains et une diarrhée, tandis que le Covid-19 débute par des symptômes ORL et respiratoires (toux, nez qui coule, mal de gorge). Les troubles digestifs (diarrhées, maux de ventre) apparaissent plus tardivement.

Mots clés : variant, plus, contagieux, covid, dangereux, nouveau