Est-ce que le citron est bon pour la grippe ?

Comment utiliser le citron contre la grippe ?

Prendre un mélange de citron et de miel plusieurs fois par jour aidera à soulager les symptômes. Ces deux aliments simples sont un merveilleux remède contre les maux de gorge. Le citron apporte de la vitamine C et a une action antibactérienne, tandis que le miel a un effet apaisant sur les muqueuses irritées.

Comment se débarrasser d’une grippe le plus vite possible ?

Le meilleur traitement contre la grippe saisonnière est très simple : restez à la maison, reposez-vous, buvez beaucoup et mangez bien. Si les symptômes s’aggravent ou s’il existe un risque de complications, contactez votre fournisseur de soins de santé.

Quel fruit manger quand on a la grippe ?

Fruits et légumes frais Parmi ceux-ci, le chou frisé, le brocoli, les patates douces, les bananes, les kiwis et les agrumes sont d’excellents choix alimentaires pour combattre la grippe et le rhume.

Quelle boisson contre la grippe ?

Prenez un mélange de lait chaud et de miel. Dissoudre une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède avec quelques gouttes de citron. Utilisez du miel pour sucrer les boissons chaudes, comme le thé ou la camomille.

Quel fruit manger quand on a un rhume ?

Agrumes. C’est bien connu : elles sont une excellente source de vitamine C. Si celle-ci est souvent considérée comme la meilleure compagne du système immunitaire, elle a surtout une action antioxydante. Il améliore également l’absorption du fer et contribue à la formation de globules rouges et de collagène.

Mots clés : citron, contre, vitamine, anti, permet, virus