Quel chocolat manger quand on est au régime ?
Le chocolat noir a une teneur en matières grasses plus élevée que le chocolat au lait, mais moins de sucre. Sa teneur en cacao et en sels minéraux est plus élevée. Par conséquent, dans le cadre d’un régime sportif, il est recommandé de manger du chocolat noir à la place.
Quel est le chocolat le moins calorique ?
Le moins calorique est le lapin Milka, qui contient 533 calories pour 100 grammes. Lindt Milk Chick contient 545 calories pour 100 grammes. Quant au fameux lapin au lait Lindt, il contient 550 calories pour 100 grammes. Après le chocolat au lait, on retrouve le chocolat blanc, moins calorique que le chocolat noir.
Puis-je manger du chocolat pendant un régime ?
« Il n’y a aucune raison d’exclure le chocolat de notre alimentation. Il peut être consommé tout en maintenant un régime diététique. De plus, il a des propriétés calmantes et anti-stress », explique la diététicienne-nutritionniste Catherine Chegrani-Conan, auteure du livre « Chocolate Weight Loss » aux éditions Albin Michel.
Comment manger du chocolat 100% ?
Alors, augmente-t-on la dose ? Croquer dans 1 ou 2 carrés de 100% chocolat, c’est bon pour la ligne. Alors on bouge ! Le sucre contenu dans le chocolat noir est un bon sucre, facilement absorbé par l’organisme.
Comment Peut-on consommer le chocolat ?
Le chocolat peut être consommé de différentes manières : dans des boissons (froides ou chaudes). Il se dilue dans du lait et peut être parfumé à la vanille ou à la cannelle par exemple. Il peut également être accompagné de crème (chocolat de Vienne) ou d’un ajout à une boisson alcoolisée.
Mots clés : chocolat, fibres, grossir, cacao, teneur, noir