Quels sont les dangers de la Ventoline ?
Effets secondaires possibles du médicament VENTOLINE La survenue d’effets indésirables est favorisée par une augmentation de la dose : tremblements des extrémités, accélération du cœur, crampes musculaires, maux de tête.
Quand ne pas utiliser la Ventoline ?
N’utilisez jamais Ventolin 100 microgrammes/dose, suspension pour inhalation en flacon pressurisé : Si vous êtes allergique au salbutamol (la substance active) ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Est-ce que la Ventoline calme la toux ?
La réponse de notre expert En revanche, VENTOLINE doit agir immédiatement pour le soulager si cette toux est d’origine asthmatique, même si ce n’est que pour 1 à 2 heures.
Est-ce que la Ventoline augmente le rythme cardiaque ?
Ventoline® peut entraîner des effets secondaires tels que des maux de tête, de la tachycardie (accélération du rythme cardiaque) ou des palpitations et des troubles du rythme cardiaque, des douleurs musculaires (convulsions) ou des maux de gorge.
Est-ce que l’asthme augmente le rythme cardiaque ?
Habituellement, le cœur bat plus vite et la personne peut ressentir de lourds coups dans la poitrine. Lors d’une crise d’asthme très sévère, la personne peut à peine prononcer quelques mots sans s’arrêter pour respirer.
Est-ce que l’asthme fatigue le cœur ?
Le cœur est incapable de fournir à l’organisme l’énergie dont il a besoin, provoquant un état de fatigue chronique chez le patient. En effet, les organes et les muscles ne sont pas suffisamment alimentés en glucose (sucre) et en oxygène.
Mots clés : asthme, ventoline, crise, medicament, patient, medicale