Disney annonce la fermeture d’au moins 60 magasins en Amérique du Nord cette année


Devant un magasin Disney au Citadel Outlets à Los Angeles, en Californie, en novembre 2020.

Ces fermetures ne seront qu’une première étape. Disney a annoncé, mercredi 3 mars, qu’il allait fermer « au moins soixante » de ses magasins en Amérique du Nord cette année pour se concentrer sur ses activités de vente en ligne.

Le numéro un mondial du divertissement a souligné dans un communiqué qu’il entend « réduire de manière significative ses points de vente physiques » pour développer le commerce électronique.

« Le comportement des consommateurs s’est déplacé vers les achats sur Internet et, parallèlement, la pandémie a modifié ce que les consommateurs attendent d’un distributeur », déclare dans un communiqué Stephanie Young, responsable des produits de consommation, des jeux et de l’édition pour Disney.

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Création de produits des différentes marques

Disney souhaite développer l’an prochain sa plate-forme de vente shopDisney ainsi que l’intégration de cette dernière avec les applis mobiles consacrées à ses parcs d’attraction et avec sa présence sur les réseaux sociaux.

Ces modifications seront accompagnées par la création de nouveaux produits des différentes marques détenues par Disney (vêtements pour adulte, « streetwear », produits pour la maison et autres produits dérivés), ajoute le communiqué.

Le groupe ne précise pas la localisation des sites concernés ni le nombre de suppressions d’emploi que ces fermetures vont provoquer. Il y a environ 300 Disney Stores dans le monde.

Lire le compte rendu : Disney mise désormais plus sur le streaming que sur les salles de cinéma

Le Monde avec AFP



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