Cristiano Ronaldo doit-il être titulaire à la Coupe du Monde 2026 ?

Bientôt âgé de 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’impressionner par son exceptionnelle longévité. Le Portugais se rapproche d’ailleurs des 1 000 buts inscrits en carrière. Pourtant, la question se pose de plus en plus sur son rôle au sein de la Seleção das Quinas. CR7 doit-il être titulaire avec le Portugal jusqu’à la prochaine Coupe du Monde ? Pour le savoir, nous avons contacté nos confrères de Onze de Légende, le site spécialisé dans l’histoire du foot !

Un immense joueur sur le déclin

Certes, Cristiano Ronaldo continue de marquer des buts en Arabie Saoudite et en sélection. Il faut néanmoins rappeler que la Saudi Pro League est un championnat de seconde, voire troisième zone, même si le principal intéressé essaie de se persuader du contraire. Avec le Portugal, CR7 marque surtout contre des petites équipes ou dans des matchs à faible enjeu. La légende du Real Madrid a traversé les dernières grandes compétitions (Coupe du Monde 2022, Euro 2024) comme un fantôme. Son apport dans le jeu est également minime.

Un individualisme exacerbé

Cristiano Ronaldo a toujours été un joueur profondément individualiste. Cela ne posait aucun problème lorsque ses buts tiraient ses équipes vers le haut, mais c’est forcément moins le cas aujourd’hui. Pourtant, le Portugais continue de vouloir recevoir tous les ballons et tirer tous les coups de pied arrêtés, sans grande réussite. Ses jeunes coéquipiers en sélection semblent parfois inhibés par leur illustre capitaine. On n’assiste pas vraiment à une passation de pouvoir, car CR7 n’a jamais été partageur. C’est aussi ce qui a construit sa légende après tout.

Un rôle important à jouer malgré tout

Si la meilleure place de CR7 en sélection serait désormais sur le banc, il aurait néanmoins un grand rôle à jouer : celui de joker de luxe. Faire rentrer le meilleur buteur de l’histoire des sélections (135 buts) à 20 ou 30 minutes de la fin inquiéterait forcément les défenses adverses. De cette façon, Cristiano Ronaldo pourrait jouer avec plus de fraîcheur, lui qui n’a rien perdu de son sens du but. Aucun attaquant ne peut être titulaire en sélection à 40 ans. Malheureusement pour le Portugal, Roberto Martinez n’est pas connu pour faire des choix forts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut