Comment se rendre en Normandie ?
Venir en train De Paris â Montparnasse â Vaugirard (Paris) : Alençon, Bagnoles de l’Orne, Argentan, Granville, Le Mont-Saint-Michel. De Paris â Nord, par Beauvais : Eu, Le Tréport. Depuis Rennes : Pontorson-Mont-Saint-Michel, Avranches, Granville, Coutances, Saint-Lô, Bayeux, Caen.
Quelle gare Faut-il prendre pour aller en Normandie ?
La Normandie depuis Paris. Pour la Normandie, départ de la gare Saint-Lazare (ou Montparnasse pour Alençon et Granville).
Quel est le plus bel endroit de la Normandie ?
Plage de Varengeville-sur-Mer, à deux pas de Dieppe. Mont Étretat. Viaduc de Clécy. Forêt de Lyon.
Quelle est la plus belle ville en Normandie ?
Deauville. L’une des plus célèbres est la Dole de Deauville. Lieu indissociable des Planches, la plage représente la nature de la station normande.
Où aller en Normandie pour 3 jours ?
En venant du Nord vers le Cotentin, vous pourrez vous arrêter à Caen, Rouen, Honfleur ou encore Deauville et les monts d’Étretat. En venant du sud, l’arrêt le plus important est le Mont-Saint-Michel et la belle plage aux portes du Cotentin. Enfin, si vous quittez Paris, longez la Seine !
Quelle est la meilleure période pour aller en Normandie ?
L’été est la meilleure période pour visiter la Normandie car les belles journées ensoleillées permettent de profiter des plages du Havre, d’Honfleur, de Deauville ou du Tréport.
Où est le meilleur climat en Normandie ?
Généralement au sud, le Pays d’Ouche et le Perche bénéficient des meilleures caractéristiques du continent : faibles précipitations et températures élevées (ex. Beaulieu). Type 3 : nature organisée (cf.
Mots clés : normandie, voyage, aller, preparer, lieux, mont