Quels sont les bienfaits de l’eau de noix de coco ?
Riche en potassium, l’eau de coco aide à lutter contre l’hypertension artérielle. Il permet également de lutter contre les effets d’une alimentation trop salée et de réduire le taux de mauvais cholestérol. Il est donc très utile pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire.
Quand boire de l’eau de coco ?
Enfin, l’eau de coco est une boisson isotonique (sa composition est proche du plasma sanguin). En boire, notamment avant et pendant l’effort, permet de réguler les déséquilibres provoqués par une activité physique intense (déshydratation, mais aussi perte de minéraux et baisse de la glycémie).
Quand boire de l’eau de coco ?
Pour toutes ces raisons, et parce qu’elle aide à restaurer l’énergie musculaire après l’effort, l’eau de coco est également considérée comme une excellente boisson de récupération (3). Il peut donc être pris avant, pendant et après un entraînement sportif, surtout s’il est long et/ou intense.
Comment consommer l’eau de noix de coco ?
Vous pouvez également utiliser l’eau de coco dans l’eau de cuisson du riz, par exemple pour donner un goût exotique à vos plats et surprendre vos convives. L’eau de coco se retrouve également dans la composition de nombreux cocktails et smoothies exotiques.
Est-ce que l’eau de coco fait maigrir ?
Sachez qu’en plus d’apporter une vague de fraîcheur, cette boisson 100% naturelle aide à la perte de poids. Raison de plus pour en consommer lors des chaudes journées d’été ! L’eau de coco contient des nutriments essentiels au bien-être général et essentiels pour brûler des calories.
Mots clés : coco, noix, boisson, issue, boire, permet