Comment utiliser le miel pour les cheveux ?

Quels sont les effets du miel sur les cheveux ?

Le miel est un humectant, ce qui signifie qu’il a la capacité d’absorber l’humidité de l’air. Par conséquent, il aide à maintenir une bonne hydratation des cheveux et de la peau. Vos cheveux sont profondément hydratés et retrouvent leur élasticité naturelle.

Comment utiliser le miel pour les cheveux ?

Masque Vitalité Appliquez le mélange sur vos cheveux 20 à 30 minutes avant le shampooing. Pour des cheveux brillants, vous pouvez mélanger une cuillerée de miel liquide dans 1 L d’eau tiède et le jus d’un demi-citron. Utiliser dans l’eau pour rincer après le shampoing.

Comment mettre du miel sur les cheveux ?

Avec ses grandes propriétés hydratantes, le miel guérit la peau et réduit l’apparence des pellicules. Dans un bol, mélanger 1/3 de miel avec 2/3 d’eau tiède (éviter l’eau trop chaude). Mettez le masque sur vos cheveux mouillés et massez votre cuir chevelu. Laissez agir 1h30 puis rincez.

Comment faire un masque au miel pour les cheveux ?

Ajouter deux cuillères de miel, une cuillère de jus de citron, une ou deux cuillères d’eau tiède si besoin pour diluer un peu le mélange et faciliter l’application. Appliquer sur des sections de cheveux, laisser agir 30 minutes et rincer abondamment.

Est-ce que le miel fait pousser les cheveux ?

Le miel favorise la croissance des cheveux Les cheveux colorés, faibles et fragiles sont plus susceptibles de tomber, c’est pourquoi le miel peut aider à stopper la chute des cheveux : un masque hebdomadaire au miel aide à renforcer les follicules pileux.

Mots clés : miel, cheveux, cuir, cuilleres, chevelu, soupe