Comment utiliser le citron contre le rhume ?

Quelle boisson contre le rhume ?

Infusion thym, miel et citron Sous forme d’infusion (laisser poser 10 bonnes minutes), elle s’utilise aussi pour soulager ou soigner les rhumes. Si vous n’êtes pas fan du goût, ajoutez une bonne cuillerée de miel et de jus de citron. Les deux sont antiseptiques et le miel a également des propriétés cicatrisantes.

Quel fruit contre le rhume ?

agrumes La vitamine C contenue dans les agrumes présente de nombreux avantages pour la santé. En particulier, il aide l’organisme à absorber le fer, renforce l’immunité et limite les symptômes du rhume et réduit sa durée. Le citron et l’orange sont les deux agrumes bénéfiques pour vaincre rapidement la maladie.

Comment soigner un rhume avec du citron et du miel ?

Pour préparer votre grog citron et miel, prenez un grand verre, type mug, et mélangez tous les ingrédients. Buvez cette boisson chaude au citron et au miel par petites gorgées. Cette eau chaude citron-miel peut être consommée tout au long de la journée et vous permettra de guérir rapidement votre rhume.

Est-ce que le citron est bon pour le rhume ?

Puissant détoxifiant, le citron est le partenaire idéal du rhume. Grâce à la vitamine C et aux antioxydants qu’il contient, il aidera votre corps à se débarrasser des toxines. Il est recommandé de prendre le jus d’un demi-citron pressé dans de l’eau tiède, le matin à jeun.

Mots clés : citron, rhume, contre, vitamine, boisson, chaude