Comment utiliser le bicarbonate de soude pour se blanchir les dents ?

Est-ce que le bicarbonate de soude fait blanchir les dents ?

Remèdes maison pour le blanchiment des dents Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, contient un composé chimique qui en fait un excellent abrasif doux. C’est ce pouvoir abrasif qui élimine efficacement les taches superficielles des dents et les rend plus blanches.

Est-ce que le bicarbonate de soude est dangereux pour les dents ?

En revanche, utiliser du bicarbonate de soude dans le cadre d’un blanchiment des dents est très dangereux. En fait, le bicarbonate de soude est une substance très abrasive, laissant l’émail et les gencives. Par conséquent, les dents deviennent plus sensibles et plus susceptibles d’attirer les caries.

Est-ce mauvais de se brosser les dents avec du bicarbonate ?

S’il est utilisé trop régulièrement, le bicarbonate de soude peut endommager l’émail des dents et les rendre beaucoup plus sensibles. Le bicarbonate de soude doit donc être utilisé avec la plus grande précaution, car une fois l’émail abîmé, les dégâts sont irréversibles.

Quels sont les dangers du bicarbonate de soude ?

Il provoque souvent des vomissements et des douleurs abdominales. En raison d’un apport excessif en sodium, une utilisation prolongée peut provoquer un œdème de la cheville et des nausées. Pour la même raison, il est contre-indiqué en cas d’insuffisance cardiaque ou rénale (risque d’oedème).

Mots clés : bicarbonate, dents, sodium, soude, utiliser, blanchir