Comment soulager une gorge irritée ?

Comment soigner naturellement une gorge enflammée ?

Le miel est le premier remède de grand-mère contre le mal de gorge. Elle a des vertus apaisantes et même antiseptiques pour la gorge, l’enduisant et l’adoucissant. Il permet également de calmer la toux sèche et de faciliter l’expectoration lors de toux grasse.

Comment adoucir la gorge irritée ?

Divers médicaments et remèdes naturels peuvent apaiser un mal de gorge, à commencer par les anesthésiques et antiseptiques sous forme de sprays bains de bouche (Hexaspray°, Eludril°, Coludol°) ou de pastilles pour la gorge (Humex°, Strepsil°, Lysopaïne°, Drill°).

Comment ne plus avoir mal à la gorge en 1 nuit ?

1. Prenez une cuillère à soupe de miel. Le miel, qu’il soit mélangé à du thé ou pris seul, est un remède classique et efficace contre le mal de gorge. Une étude montre que le miel est encore plus efficace pour calmer la toux nocturne que les antitussifs ordinaires (1).

Quelle boisson pour gorge irritée ?

L’un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l’intensité des maux de gorge est une boisson préparée avec du citron, de l’eau chaude et du miel. Il suffit de mélanger le jus d’un demi-citron et d’une cuillerée (= cuillère à café) de miel dans 250 ml d’eau chaude.

Comment soigner une gorge très irritée ?

Pastilles à sucer disponibles en pharmacie ou simplement bonbons : c’est la production de salive qui calme l’inflammation. Évitez les aliments ou boissons très chauds ou irritants : préférez les aliments frais. Ne forcez pas votre voix, ne vous raclez pas la gorge, cela augmentera la douleur.

Quelle boisson n’est pas bon quand on a une irritation de la gorge ?

En cas d’angine de poitrine, les boissons acides comme les jus d’agrumes sont à éviter. Il est également conseillé de privilégier les boissons froides ou tièdes qui atténuent la sensation de gorge irritée.

Comment réparer une gorge irritée ?

Pastilles à sucer pour la gorge disponibles en pharmacie : non seulement elles stimulent la production de salive qui calme l’inflammation, mais elles contiennent aussi des substances calmantes (miel, plantes) qui aident à soulager la sensation de gorge irritée.

Mots clés : gorge, gargarisme, salee, miel, soigner, remede