Comment soigner une angine sans aller chez le médecin ?

Est-ce qu’une angine passé toute seule ?

L’angine est bénigne et guérit d’elle-même dans la plupart des cas. La fièvre dure généralement 2 à 3 jours, le mal de gorge jusqu’à 1 semaine.

Comment soigner une angine sans aller chez le médecin ?

Les tisanes, au thym et au miel, voire au citron peuvent également aider, à condition qu’elles soient chaudes. Incorporer de l’eau salée pour traiter votre angine naturellement. Cela soulagera la douleur. Attention cependant, car il est déconseillé aux jeunes enfants.

Comment se débarrasser d’une angine rapidement ?

Dans tous les cas, les analgésiques et les antipyrétiques sont utiles pour réduire les symptômes. C’est suffisant en cas d’angine virale. En cas d’angor bactérien, un traitement antibiotique est nécessaire.

Est-ce que le Doliprane soigne l’angine ?

Antibiotiques pour l’angine bactérienne. Pour traiter l’angine, voici des indications : il faut préférer les pastilles et le paracétamol (Doliprane ou Efferalgan par exemple, pour diminuer la douleur). L’angine virale passera après quelques jours.

Quel médicament sans ordonnance pour angine ?

Des produits à action générale comme le paracétamol ou des anti-inflammatoires spécifiques pour le mal de gorge peuvent être utilisés. On peut citer parmi eux Maxilase, Lysopaïne, ainsi que les types Drill ou Strepsil.

Comment soigner une angine sans ordonnance ?

Traiter les symptômes de l’angine de poitrine Pour soulager la douleur et l’inconfort causés par l’angine de poitrine, vous pouvez prendre des analgésiques comme le paracétamol. Ce traitement, vendu sans ordonnance, vous aidera à faire baisser votre fièvre et à apaiser votre gorge.

Quelle médicament prendre en cas d’angine ?

L’antibiotique de première intention recommandé est l’amoxicilline orale, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.

Mots clés : medecin, angine, chez, soulager, aller, gargarismes