Comment se soigner avec du miel ?

Quelles sont les maladies que le miel soigné ?

Le miel agit directement sur le système digestif et est utile dans le traitement des maladies de l’estomac et des intestins, réduisant l’inflammation ou les maux d’estomac, ainsi que les maladies chroniques. Grâce à ses enzymes « diastases », il facilite la digestion et stimule les intestins.

Est-ce que le miel peut guérir ?

Le miel est un agent cicatrisant naturel qui guérit les blessures, les coupures (coups de couteau, coupures et fissures, ulcères, dans les lits) et les brûlures (premier et deuxième degré). La stérilité du miel lui permet d’être utilisé dans de nombreux types de plaies externes.

Pourquoi prendre du miel quand on est malade ?

Le miel est souvent utilisé comme remède maison pour soigner les rhumes. Le miel et le rhume sont liés car le miel aide à apaiser un mal de gorge ou une irritation. Ce sont les raisons pour lesquelles les remèdes contre le rhume et le miel sont si populaires.

Quelle miel pour la grippe ?

Miel de lavande : le meilleur contre la grippe, les maux de gorge, la toux, l’asthme, un remède naturel très efficace pour l’estomac.

Quel miel quand on est malade ?

Pour la toux, miel apaisant de thym, d’eucalyptus ou de sapin, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-inflammatoires. Si désiré, ajouter une goutte d’huile essentielle de Ravintsara. Mélanger. Pour les toux sèches, le miel de lavande est votre meilleur ami.

Quel miel pour les infections ?

Miel de thym : Un antiseptique commun recommandé pour les infections, qu’elles soient respiratoires ou d’origine alimentaire. Il a également un effet sur l’adaptation au rhume ou à la grippe.

Mots clés : miel, soigner, utiliser, plaie, produit, permet