Comment se débarrasser d’une colonie de moucherons ?

Pourquoi je suis envahi de moucherons ?

« Les singes sont souvent attirés chez nous par des fruits très mûrs, voire des restes de nourriture dans un bol. Ensuite, ils peuvent se multiplier et causer des problèmes. Dans nos cuisines, les mouches des fruits recherchent des fruits très mûrs, voire pourris, pour se nourrir et pondre leurs œufs.

Comment se débarrasser d’une invasion de moucherons ?

La plus populaire consiste à y mettre un bol de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes de liquide vaisselle : cela attirera les odeurs du vinaigre, dont les pigeons raffolent, mais le lave-vaisselle les emprisonnera. Les conseils de « grand-mère » semblent avoir fait leurs preuves.

Comment trouver un nid de moucherons ?

Pour trouver un nid de pics dans la maison, il faut s’intéresser à ce qu’ils aiment. Observez tout d’abord les endroits humides, notamment les plans d’eau : bacs à plantes, éviers… Vous pouvez aussi trouver un nid de pims dans une poubelle.

Comment se débarrasser des moucherons remède de Grand-mère pour ?

Ajoutez une cuillère à soupe de savon noir liquide et une cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 litre d’eau tiède. Versez ensuite le mélange dans un vaporisateur et agitez bien. Vaporisez-le ensuite régulièrement sur les feuilles de vos plantes.

Comment se débarrasser des moucherons avec du vinaigre blanc ?

Placez l’extrémité vers le bas dans un verre ou un bocal avec un peu de vinaigre blanc et un morceau de fruit mûr au fond. Le cône doit coller aux parois du récipient. Les figues y entreront et y resteront piégées.

Comment faire fuir les moucherons naturellement ?

Savon noir Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur puis vaporisez le liquide sur vos plantes et surfaces. Les singes vont s’enfuir !

Mots clés : moucherons, debarrasser, colonie, essayez, vinaigre, plantes