Comment savoir si une mangue est Perimee ?
Comment savoir si une mangue est encore bonne ?
Il doit être doux au toucher, tandis que sa couleur varie d’une variété à l’autre. Pour choisir une mangue bien mûre, ne vous fiez pas à sa couleur – certaines variétés comme l’Amélie peuvent rester vertes à maturité – mais testez sa souplesse d’un léger effleurement du doigt.
Comment savoir si une mangue est pourrie ?
Évitez de choisir des mangues qui ont une odeur acide ou alcoolisée. Si l’odeur autour de la tige de votre mangue est forte et désagréable, c’est signe qu’elle est déjà trop mûre, voire qu’elle commence à pourrir. La mangue contient beaucoup de sucre par rapport aux autres fruits.
Comment savoir quand manger la mangue ?
Une mangue est mûre lorsque sa chair est douce au toucher. Ne vous fiez pas à la couleur pour définir la maturité du fruit, car selon les variétés, la mangue peut être verte, jaune, rouge, violette voire violette au moment de la consommation.
Comment savoir si une mangue est bonne ?
Si sa peau est ridée et fibreuse, elle ne mûrira pas. De préférence une mangue à la peau très lisse et légèrement brillante. Il doit être doux au toucher, mais pas trop mou, au risque de s’user. Si vous enfoncez vos doigts dans la viande en la tenant, elle est trop mûre.
Quand manger de la mangue ?
Quand manger de la mangue ? Décembre à février est le pic de la saison de dégustation de mangues. On trouve des mangues presque toute l’année du Brésil, de septembre à janvier, du Burkina et de Côte d’Ivoire de mars à juillet.
Mots clés : mangues, mangue, fruit, savoir, chair, mure