Comment savoir si on est au nord ou au sud ?

Comment savoir si on est au nord ?

Orientation grâce à l’horloge et au soleil. Sans boussole, vous pouvez trouver le nord approximatif. Pointant la petite aiguille de sa montre vers le soleil, le sud est identifié par la bissectrice de la petite aiguille et par la direction de 13h. en hiver et 14h en été.

Comment savoir si on est au nord ou au sud ?

Utilisez le lever et le coucher du soleil. Faites face au soleil levant et vous partez vers l’est. Le nord est sur votre gauche et le sud sur votre droite. Faites face au soleil couchant et dirigez-vous vers l’ouest. Le nord est sur votre droite et le sud sur votre gauche.

Comment savoir où est le sud sans boussole ?

Positionnez votre montre de manière à ce que l’heure solaire, c’est-à-dire la petite aiguille, pointe vers le soleil. Prendre la bissectrice de l’angle formé par la position de la petite aiguille et la position 12 de l’horloge. Cette ligne bissectrice de l’angle vous montre simplement l’axe nord-sud.

Comment savoir où se trouve le sud ?

Il existe un moyen simple de s’orienter et de trouver les points cardinaux. Regarde juste le soleil. Le matin, le soleil est à l’est et pointe donc dans cette direction. Midi sud et soir ouest.

Mots clés : nord, ouest, soleil, boussole, indiquera, avez