Comment savoir si il faut faire un désembouage ?
Quand faire le désembouage ?
En règle générale, il est recommandé de désembuer le radiateur une fois tous les 5 ans, ou une fois tous les 10 ans dans un circuit de chauffage entretenu avec de l’eau traitée contre la corrosion.
Comment savoir si il faut faire un désembouage ?
Pour savoir si vous avez besoin d’évacuer les boues de votre système, il vous suffit de purger l’un de vos radiateurs. Si l’eau qui en sort n’est pas transparente, c’est que l’eau est remplie, alors il est recommandé d’enlever les boues.
Quand faire un désembouage chauffage au sol ?
Lors de l’élimination des boues du plancher chauffant? Selon votre installation et l’entretien de votre équipement de chauffage, l’idéal est de procéder à un désembouage tous les 5 à 10 ans.
Comment éviter la boue dans les radiateurs ?
Par injection du produit (désembouant) : laissé agir dans le réseau pendant au moins 24 à 48 heures. Il a pour effet de mettre en suspension les particules qui seront ensuite évacuées lors de la vidange et après lavage de chaque radiateur à l’eau claire.
Pourquoi y A-t-il de la boue dans les radiateurs ?
La « boue » dans le circuit de chauffage est le résultat d’une réaction chimique lorsque l’eau entre en contact avec la surface métallique. Comme dans la plupart des réactions chimiques, le chauffage de l’eau accélère le processus de corrosion. C’est donc le cas pour votre circuit de chauffage pendant l’hiver.
Mots clés : radiateurs, desembouage, faire, plus, chauffage, faut