Comment rester au RSA sans travailler ?

Comment rester longtemps au RSA ?

Le revenu de solidarité active est versé mensuellement aux allocataires à date fixe selon l’échéancier du RSA. Il n’y a pas de délai pour verser le RSA. Ainsi, si vous êtes bénéficiaire de cette aide sociale, vous pouvez continuer à la percevoir, tant que vous en respectez les conditions.

Comment toucher le RSA à vie ?

Cumul RSA et retraite : dans quel cas est-ce possible ? Vous pouvez être pleinement retraité et percevoir le RSA en complément de votre retraite. En effet, il n’y a pas d’âge maximum pour pouvoir demander un revenu de solidarité active.

Comment rester au RSA sans travailler ?

Si vous êtes au chômage et éligibles au RSA, un référent sera désigné pour vous aider dans votre démarche de recherche d’emploi. Il émane soit de Pôle emploi, soit d’une mission locale, soit d’un autre organisme qui a en charge le RSA du Conseil général.

Puis-je toucher le RSA si je ne travaille pas ?

Oui, si vous êtes au chômage, vous pouvez percevoir le RSA : RSA : Revenu de Solidarité Active, mais à condition de remplir les conditions pour en bénéficier. Le montant forfaitaire du RSA est diminué du montant de l’indemnité de retour à l’emploi (ARE).

Comment toucher le RSA sans avoir travaillé ?

Vous pouvez demander le RSA jeune actif si vous avez entre 18 et 24 ans et que vous résidez en France de manière stable et effective. Vous devez également répondre à certaines conditions de résidence.

Mots clés : emploi, etes, demarches, conditions, inscrit, possibilite