Comment faire pour que mon linge ne soit pas rêche ?
Pour ce faire, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au linge avant de démarrer la machine. Dans le cas du lavage des mains, il suffit de tremper la literie dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.
Pourquoi mon linge est rêche après lavage ?
A l’inverse, si trop de lessive est utilisée, la quantité reste concentrée sur les fibres, donc le linge devient rugueux. Assurez-vous que la machine à laver n’est pas surchargée, en particulier avec des articles en coton épais tels que des jeans ou des serviettes qui absorbent beaucoup d’eau.
Comment avoir du linge moelleux ?
Utilisez du vinaigre blanc pour rendre vos serviettes plus moelleuses. Le vinaigre blanc élimine les résidus de savon qui rendent les serviettes rugueuses. Vous pouvez également ajouter 100 g de bicarbonate de soude à votre quantité habituelle de lessive en poudre.
Comment rendre le linge doux sans adoucissant ?
Pour éviter l’accumulation de ce tartre et obtenir un chiffon doux, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Un produit indispensable pour le ménage ! Lors du lavage dans la machine à laver, ajoutez simplement une quantité de bicarbonate de soude égale à une tasse de café dans le compartiment à détergent de la machine à laver.
Comment remplacer l’adoucissant pour le linge ?
Le vinaigre blanc est parfait pour remplacer l’assouplissant habituel – un produit bon marché et écologique. Il vous permet également de nettoyer et de nettoyer la machine à laver. Joli coup double ! Là, versez un verre de vinaigre blanc dans le tiroir à adoucissant de votre lave-linge.
Mots clés : linge, plus, doux, blanc, vinaigre, seche