Comment Purger un radiateur sans pince ?
Comment Purger un radiateur sans clé de purge ?
Comment purger un radiateur sans clé de purge ? Si vous avez un radiateur sans robinet de vidange, vous devez ouvrir les vannes de chauffage du bâtiment pour remplir le réseau d’eau. Lorsque le réseau est rempli, desserrez l’écrou du clapet d’arrivée d’eau jusqu’à ce que vous entendiez de l’air sortir sous pression.
Comment Purger un radiateur sans pince ?
Mettez les gants et, à l’aide d’une clé de purge ou d’un tournevis à tête plate, ouvrez le purgeur qui se trouve généralement au-dessus du radiateur. Laissez ensuite l’air et l’eau chaude sortir du radiateur. Un récipient est préconisé pour recueillir l’eau qui sortira lors du dévissage de la vis de purge.
Comment Purger un radiateur Soi-même ?
Pour commencer à purger votre radiateur, commencez par la vis cachée qui se situe généralement sur le côté du radiateur, en haut, devant la molette de réglage. Placez le récipient sous la vis de purge, puis laissez l’air s’échapper et l’eau s’écouler.
Quelle quantité d’eau Faut-il enlever pour purger un radiateur ?
Le mieux est de laisser couler l’équivalent d’un verre d’eau pour s’assurer qu’il n’y a plus d’air dans le radiateur ; fermez la vanne et répétez l’opération sur les autres radiateurs ; remettre la chaudière en marche et vérifier la pression d’eau dans le circuit.
Comment chasser l’air d’un radiateur sans purgeur ?
Si vous avez un radiateur sans robinet de vidange, vous devez ouvrir les vannes de chauffage du bâtiment pour remplir le réseau d’eau. Lorsque le réseau est rempli, desserrez l’écrou du clapet d’arrivée d’eau jusqu’à ce que vous entendiez de l’air sortir sous pression. Dès que l’eau sort, le raccord de la vanne est resserré.
Mots clés : tournevis, radiateur, radiateurs, purge, reseau, purgeur