Comment protéger un manguier en hiver ?

Est-ce que le manguier craint le gel ?

Le manguier est un bon exemple de survie. En effet, ses racines fortes et longues lui permettent de puiser l’eau nécessaire dans les couches profondes, et ainsi de pouvoir survivre en cas de sécheresse. Cependant, le froid pourra peut-être le vaincre dès que les températures descendront en dessous de -1°C.

Quelle température supporte un manguier ?

Une température extérieure de 15°C favorise un manguier en pot, mais dès qu’elle descend à 5°C, il faut le rentrer car il ne supporte pas le froid. Au printemps après la plantation, repiquez votre manguier dans un grand pot pour un bon développement racinaire.

Comment protéger un manguier en hiver ?

Fertilisez pendant la saison de croissance avec un engrais riche en azote et en potasse, puis appliquez 1-1-2 pendant la saison de production. Rentrez l’arbuste dès que les températures descendent en dessous de 5°C la nuit, dans une pièce très lumineuse et chauffée l’hiver.

Est-ce que le manguier a besoin de beaucoup d’eau ?

Il faut l’arroser souvent en été. Le substrat doit être maintenu légèrement humide tout le temps. En hiver, réduisez les arrosages afin que le substrat s’assèche de quelques centimètres entre les deux. N’hésitez pas à le tailler sévèrement pour contrôler sa croissance.

Où placer un manguier ?

Gourmand, le manguier aime les sols riches et stables. Une exposition chaude, humide et ensoleillée le ravira.

Quelle est la durée de vie d’un manguier ?

Le manguier est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre 30 à 50 m de hauteur et vivre plus de 100 ans.

Comment bien s’occuper d’un manguier ?

Il doit être planté à 4 cm de profondeur dans un sol humide riche en nutriments, comme l’herbe de mer, le fumier ou le compost. Prévoyez un pot assez profond et large, car le manguier a une racine pivotante ainsi qu’un système racinaire superficiel assez développé et étendu.

Mots clés : manguier, hiver, proteger, noyau, bien, plantation