Comment présenter un emballage ?

Comment emballer votre produit ?

Le courrier à bulles ou les pochettes plastiques sont de bonnes alternatives aux cartons pour l’envoi de vêtements ou de petits objets. Comme ces colis sont légers, vous pourrez proposer des frais de port raisonnables.

Comment bien emballer un produit ?

Avant de commencer à emballer le produit, il est nécessaire de choisir le type de carton adapté au produit. Le carton se distingue par son épaisseur, appelée flûte. La piste est constituée d’un ou plusieurs carton(s) ondulé(s) entouré(s) de deux feuilles plates.

Comment les emballer ?

Utilisez des matériaux tels que du papier bulle (idéal pour les produits fragiles), du papier kraft, du polystyrène, des coussins d’air comprimé ou des journaux. N’hésitez pas à bien protéger vos objets fragiles et à rembourrer l’intérieur de la boite pour éviter les vides ou les flottements.

Quels sont les critères d’un bon packaging ?

Un bon emballage doit se démarquer des autres emballages sur la même étagère. En plus d’être visible, il doit également susciter l’envie chez l’acheteur. Ainsi, deux aspects doivent être pris en compte : la pertinence du message véhiculé et la perception sensorielle du packaging.

Mots clés : packaging, produit, faire, marque, design, histoire