Comment préparer du riz au curry

Comment préparer du riz au curry

Pour épaissir votre curry, mélangez 2 cuillères à soupe (30 ml) de farine mélangée à une matière grasse, comme du beurre. Prenez une tasse de curry (250 ml) et mélangez-la avec la farine et la graisse. Versez le contenu de la tasse dans le curry pour le lier X Research Source.

Comment préparer du riz au curry en vidéo

A lire également

Comment cuisiner avec du curry ?

Comment cuisiner avec du curry ?

Saupoudrer le curry de préférence en début de cuisson. Lire aussi : Comment faire des gaufres sans levure chimique. Ajoutez une touche de curry à votre sauce vinaigrette pour vos salades… délicieux ! Utilisez-le aussi bien avec des viandes blanches (rôtis, grillades), qu’avec des poissons et des légumes.

Comment doser la poudre de curry ? Plats de légumes ou viandes frits en sauce : 4/ Ajouter l’équivalent de ½ CC de curry par personne (poudre ou pâte), mélanger.

Quelles épices avec le curry ? Lors de la cuisson du curry, vous trouverez généralement du curcuma, du gingembre, du poivre, du cumin, du piment, des clous de girofle, de la cardamome, du tamarin, du fenugrec, de la coriandre, etc…

Comment utiliser le curry en cuisine ? Le curry est principalement utilisé pour parfumer les plats. Il est souvent utilisé dans des recettes à base de viande, de volaille, ainsi que de fruits de mer comme les crevettes, les moules ou les crabes. Cette épice se cuisine en marinade, comme dans une sauce. Vous pourrez également colorer et exotisme vos plats avec.