Comment préparer du pesto

Comment préparer du pesto

Fabriquée en Italie, c’est avec une pâte creuse comme les Penne que cette sauce pesto est la plus comestible. Ne retournez pas votre Pesto avant dégustation, les pâtes s’en chargeront !

Comment cuisiner le pesto en boite ?

Comment cuisiner le pesto en boite ?

Les Italiens l’utilisent avec des linguines, des spaghettis ou des pâtes plates (tagliatelles, pappardelles). Ils ajoutent également du minestrone, du bouillon de légumes et des pâtes. Voir l'article : Comment préparer les pois mangetouts pour la cuisson. Si vous trouvez du pesto dans une casserole, celle-ci peut parfois être trop profonde, en ajoutant de l’huile d’olive ou un peu d’eau pour la cuisson des pâtes.

Comment utiliser le pesto ? 6 façons simples d’utiliser le pesto

  • Créez des trempettes au pesto ! Le pesto peut faire une délicieuse trempette d’apéritif. …
  • Invitez le pesto pour le déjeuner! …
  • Remettre la sauce à pizza et le pesto. …
  • Faire du pain au pesto. …
  • Changer le beurre et le pesto. …
  • C’est une bruschetta au pesto.

Comment utiliser le pesto chaud ou froid ? La cuisine est simple, rapide et délicieuse. Couvrir de poivre et verser le pesto dans le saladier. Pendant ce temps, faire les pâtes « al dente » dans une grande eau chaude et remuer. Versez-les sur le pesto et mélangez. Servir chaud, froid ou tiède.

A découvrir aussi

Comment préparer du pesto en vidéo

Quand utiliser du pesto ?

Quand utiliser du pesto ?

Le pesto est principalement servi avec des pâtes : en Italie, traditionnel avec des spaghettis, des lasagnes de génoise, etc. A voir aussi : Comment réaliser une apple pie. Dégustez-le avec les pâtes de votre choix, de nombreuses variétés conviennent.

Pourquoi le pesto ? Le pesto trouve son origine à la fin du XIXe siècle, dans la ville de Gênes, en Italie. En effet, c’est à Gênes que l’on trouve le Basilico Genovese qui va produire du pesto. Le pesto est fait avec du basilic, de l’huile d’olive, de l’ail, du fromage (parmesan ou pecorino) et des pignons de pin.