Comment prendre un rond point

Comment prendre un rond-point 4 sorties ?

Placez-vous dans la voie de droite si vous avez l’intention de prendre la première sortie (coche verte) ou si vous allez tout droit (coche bleue). Placez-vous dans la voie de gauche, si vous avez l’intention de prendre la voie de gauche (couleur rose) ou si vous tournez en rond (couleur orange).

Comment bien prendre un giratoire ?

Ceux qui s’approchent du rond-point doivent s’assurer, en regardant vers la gauche, que la route est dégagée pour y entrer. Ceci est rappelé par le panneau « Cédez le passage » affiché sur les routes menant au rond-point. Ce panneau lui-même est devant le panneau AB25 (à droite, ci-contre).

Quelles sont les priorités dans un rond-point ?

Le panneau bleu l’indique, ces ronds-points maintiennent une voirie standard, les véhicules circulant sur le périphérique doivent céder le passage aux usagers entrant dans le carrefour. S’il n’y a pas de panneau, la préférence normale de droite s’applique.

Quelle est la règle dans un rond-point ?

Une fois au rond-point, restez sur le côté droit de la route avant de sortir. A l’inverse, si vous souhaitez sortir par la gauche ou effectuer un virage, vous devez vous positionner sur le côté gauche de la route, et rouler à gauche dans le rond-point. Le code de la route est clair sur ce point.

Qui est en tort dans un rond-point ?

Accidents de la circulation Dans les ronds-points ou ronds-points, le véhicule est fautif. Même si vous allumez le clignotant, cela ne vous permet pas de bloquer la trajectoire d’un autre véhicule.

Mots clés : rond, point, prendre, droite, sens, faire