Comment prendre le bus en 2022 ?

Qu’est ce qui remplace le ticket de bus ?

Une carte avec ses tickets dématérialisés. Pour les voyageurs occasionnels, Île-de-France Mobilités recommande le Pass Navigo Easy. Ces derniers peuvent être achetés dans les terminaux, tout comme les tickets de métro classiques. Il suffit au voyageur d’acquérir un carnet de billets dématérialisé qui sera chargé sur le passeport.

Est-ce que les tickets de bus existe encore ?

Depuis plus de deux ans, il est donc impossible d’acheter un seul ticket aux chauffeurs de bus. Cependant, à partir du 4 juillet 2022, cette option est à nouveau disponible pour les voyageurs. Île-de-France Mobilités est heureuse de pouvoir enfin s’appuyer sur ce système de vente.

Où trouver le pass Navigo Easy ?

Le forfait Navigo Easy peut être obtenu immédiatement aux guichets ou guichets au prix de 2 euros TTC.

Est-ce que je peux acheter un ticket dans le bus ?

Il est possible d’acheter un billet directement à bord des bus, mais cela entraîne un coût supplémentaire de 0,20 € (0,20 US$). Notez également que vous ne pourrez pas effectuer de transfert avec ce ticket et qu’il n’est pas possible d’obtenir des livrets de 10 auprès des chauffeurs.

Comment faire si on a pas de ticket de bus ?

Les titres mobiles NFC (Near Field Communication) vous permettent de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent en charge du contrôle. Il est proposé par des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Est-ce que je peux payer dans le bus ?

Lorsque vous montez dans le bus, il vous suffit d’envoyer votre carte de paiement sans contact via le valideur. Le valideur valide l’achat du titre en émettant un son positif et en affichant le symbole validé.

Mots clés : paris, metro, ticket, prendre, titre, tickets