Comment Peut-on remplacer il ?
Comment éviter de répéter il ?
Utilisez des pronoms Deuxièmement, vous pouvez utiliser des pronoms pour remplacer les noms répétés. Vous pouvez utiliser des pronoms personnels (il, elle,…), des pronoms complémentaires (le, la, en , y,…), des pronoms possessifs (sa, fils,…), des pronoms démonstratifs (ceci, ceci), etc.
Pourquoi on évite la répétition ?
â Les répétitions, si elles sont variées, permettent de structurer un texte, lui donnant sa cohérence logique. Trop d’entre eux le pèsent. Pour éviter les répétitions, des expressions anaphoriques (qui incluent un élément déjà mentionné) assurent la reprise du sujet et la structuration du texte.
Comment remplacer il dans une phrase ?
1. Quand écrire « c’est » ? Règle : « C’est » peut être remplacé par « cette/cette chose/cette chose/cette notion, etc. /⦠est. »
Comment remplacer le il y a ?
Pour indiquer l’existence de quelque chose, les équivalents de il y a sont ça existe, c’est, plus rarement c’est. Pour décrire ce qui est apparent, on peut utiliser on observe, on voit, on perçoit.
Comment éviter il y a ?
Le mot « est » : – il peut être supprimé en changeant la phrase et en utilisant un verbe plus précis. Dans cette pièce, il y avait un coffre. Dans cette pièce se trouvait un coffre. Dans cette pièce, un coffre a été placé.
Comment remplacer l’expression il y a ?
L’expression il y a est très souvent utilisée verbalement pour décrire un phénomène ou une situation. Mais, il vaut mieux le remplacer par écrit. Tourne pour le remplacer : ça existe, ça arrive…
Mots clés : remplacer, pronoms, eviter, grande, utiliser, expression