Comment ouvrir une noix de coco

Comment ouvrir une noix de coco entière ?

Une fois la noix de coco complètement égouttée, prenez un grand couteau d’office et commencez à frapper la noix de coco avec la coque. Vous verrez qu’au bout d’un moment, il commence à faire semblant. Vous pouvez utiliser la lame du couteau comme piquet pour l’ouvrir sans effort.

Comment ouvrir une noix de coco à la maison ?

Taper une noix de coco avec un marteau reste le moyen le plus simple et le plus efficace de l’ouvrir. Si le coup est bien fait, vous n’avez même pas besoin d’y aller très fort. Lorsque le fruit est placé entre les deux yeux, la noix s’ouvre comme par magie.

Comment casser une noix de coco chez soi ?

Avec un couteau Prenez bien le fruit dans votre main, puis tapotez-le avec le dos de la lame et en tournant l’écrou. Au bout d’un moment, le corps commence à craquer. Utilisez ensuite votre couteau comme piquet pour l’ouvrir en deux, le long de la fissure. À vous la viande tendre et savoureuse !

Comment casser une noix de coco sans outil ?

Passer une noix de coco au four ou au micro-ondes pendant quelques minutes va fragiliser sa coque et donc faciliter son ouverture. Préchauffez le four à 190°C, puis chauffez les fruits une dizaine de minutes. Lorsque la coque commence à se fissurer, votre noix de coco est prête.

Mots clés : noix, coco, couteau, prenez, grand, tourner