Comment nettoyer une machine à laver à vide ?
Comment nettoyer une machine à laver astuce de Grand-mère ?
Versez 1L de vinaigre blanc et une demi-tasse de moutarde au bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre machine. Ensuite, faites fonctionner votre lave-linge à vide sur le cycle le plus long à haute température. Les bactéries doivent juste faire attention!
Comment nettoyer une machine à laver à vide ?
Un bon aspirateur Pour pallier à cela, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez le programme aspirateur à une température de 90°C. Ce lavage permet de nettoyer la cuve du lave-linge et doit être effectué 2 fois par an pour un bon entretien de la machine.
Où mettre le vinaigre blanc dans une machine à laver ?
Et il est également utile pour le bon fonctionnement de votre machine à laver. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil et faites tourner votre machine à vide à 60°C minimum, voire 90°C si possible. En procédant ainsi, vous débarrasserez votre tambour de tout résidu de teinture.
Quelle quantité de vinaigre blanc pour lessive ?
Voici une recette de détachant naturel qui fonctionne très bien : 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de lessive et de l’eau chaude suffisent pour éliminer les taches les plus tenaces sur les vêtements.
Est-ce que le vinaigre blanc abîmé la machine à laver ?
Bonne nouvelle : le vinaigre blanc n’abîme ni le lave-linge ni ses joints et en plus toutes les pièces de l’appareil comme le tambour ou le filtre ! Au contraire, il permet même de les garder à l’intérieur tout en empêchant le tartre et le calcaire de s’accumuler.
Mots clés : vinaigre, tambour, blanc, vide, machine, tourner