Comment nettoyer sa machine à laver sans produit ?

Comment procéder à un nettoyage complet de la machine à laver ?

Un bon aspirateur Pour pallier à cela, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez le programme aspirateur à une température de 90°C. Ce lavage aide à nettoyer la cuve de la machine à laver et doit être effectué deux fois par an pour un bon entretien de la machine.

Comment nettoyer une machine à laver avec des astuces de Grand-mère ?

Versez 1L de vinaigre blanc et un demi-verre de moutarde au bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre machine. Ensuite, faites fonctionner votre lave-linge à vide le plus longtemps possible à feu vif. Les bactéries devront s’occuper d’elles-mêmes !

Comment effectuer un nettoyage profond de ma machine à laver le linge ?

Ajoutez quatre tasses de nettoyant au vinaigre blanc au cycle de lavage. Après le démarrage du cycle, arrêtez la machine et laissez-la pendant une heure. Pendant ce temps, essuyez le dessus de la machine à laver avec un chiffon en microfibre imbibé de vinaigre chaud.

Comment nettoyer le tambour de la machine à laver correctement ?

Pour le battre : l’eau de Javel. Nettoyez d’abord le tiroir, comme mentionné dans le paragraphe précédent, puis laissez-le dans un mélange de ¼ d’eau de Javel, ¾ d’eau. Laissez-le pendant environ une demi-heure. Laver à l’eau froide (l’eau froide est très importante pour éviter de fixer l’odeur d’eau de Javel).