Comment ne pas payer beaucoup d’URSSAF ?

Quel statut pour payer moins d’Urssaf ?

S’il n’y a qu’un seul associé ou une seule personne pour créer une société, le statut de société par actions unipersonnelle simplifié au titre de l’impôt sur le revenu vous permet de payer une charge moindre. S’il y a plusieurs partenaires, les frais pour SARL et SAS sont presque les mêmes.

Quel statut pour ne pas payer Urssaf ?

Toutefois, le statut juridique qui prévoit l’exonération des cotisations sociales est le SAS. La SAS ou société par actions simplifiée, ou SASU équivalent à une personne, permet au gérant et président de bénéficier d’une exonération de charges sociales.

Pourquoi je paye autant d’Urssaf ?

Créée dans le but de réduire la dette de la Sécurité Sociale, cette contribution est fixée au même taux quel que soit le revenu considéré (revenus d’activité, d’échange, de patrimoine, d’investissement, …) .

Comment faire baisser les cotisations Urssaf ?

Il est donc possible de réduire ses dépenses en se versant des dividendes plutôt qu’un salaire, même si cela réduit sa protection sociale. Cette option peut être intéressante pour les managers qui disposent déjà d’une sécurité (du fait de l’emploi d’un salarié ou de son conjoint).

Mots clés : sociales, payer, urssaf, cotisations, paiement, afin