Comment manger de la noix de coco fraîche ?

Comment se mange une noix de coco fraîche ?

Une fois votre noix de coco fraîche ouverte, vous pouvez récupérer la chair en la pelant à l’aide d’un économe avant de passer à la partie brune pour en faire des copeaux de noix de coco, que vous pourrez ensuite manger, conserver tels quels ou râper.

Comment se mange LA coco ?

La viande de coco crue peut être consommée de différentes manières, elle peut être consommée directement sous forme de morceaux croustillants et délicieux. Vous pouvez également le consommer râpé en accompagnement de vos desserts et plats principaux.

Comment ouvrir une noix de coco fraîche ?

Plantez votre couteau entre 2 crans puis frappez-le comme un ciseau. Une fois le couteau enfoncé (environ 3-4 cm), vous l’inclinerez pour faire levier. La coque doit céder facilement.

Est-ce bon de manger de la noix de coco ?

Avec du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, ce qui prévient la constipation et procure une sensation de satiété idéale en cas de fringale. Sa forte teneur en acides gras saturés lui a valu une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique.

Quelle quantité de noix de coco par jour ?

Aliment de diversification par excellence, la noix de coco est une source d’énergie appréciable : ainsi, 50 g de noix de coco – la quantité généralement utilisée pour une personne – couvrent environ 7 à 9 % des calories totales de la journée.

Mots clés : coco, noix, couteau, fruit, bien, pulpe