Comment lire le jour du mois dans une date ?

Comment écrire le mois dans la date ?

Généralement, seul le mois est renseigné dans la date. Dans les textes de style persistant, où les chiffres apparaissent en toutes lettres, on écrit toujours la date du mois (le chiffre avant le mois) et l’année en chiffres : 24 août 2016.

Comment bien écrire une date ?

Ordre des éléments Dans les cas où la date est représentée sous forme numérique, la procédure est la suivante : quatre chiffres représentent l’année, deux chiffres représentent le mois et deux chiffres représentent le jour ou la date. Si un seul chiffre représente un mois ou un jour, il est précédé d’un zéro.

Comment écrire un mois ?

Les noms de mois – janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre – doivent être écrits entièrement en lettres minuscules.

Comment on lit la date ?

L’ordre est le même qu’en français : jour/mois/année. Nous écrirons, par exemple, (dimanche) 12 juillet 1998 ou 7/12/1998. ou 12.7.98. Oralement, nous dirons (dimanche) le douze juillet mil neuf cent quatre-vingt-dix-huit. Nous l’utilisons également à l’oral, mais pas à l’écrit.

Comment se lit une date ?

L’Institut de la traduction recommande d’enregistrer les éléments de date en commençant par l’année à quatre chiffres, suivie du mois et du jour, et de séparer ces éléments par des traits d’union : 2016-03-04 (représente le 4 mars 2016) 2016-04-03 (représente le 3 avril 2016)

Comment indiquer la date ?

En français, la date s’écrit « jour mois année », sans virgule pour séparer chaque terme. Notez que le mois n’est pas en majuscule au début. En voici quelques exemples (plus une version abrégée) : 4 août 1789 (4/8.1789)

Mots clés : date, mois, dates, jour, annee, calendrier