Comment laver le blanc à la machine ?
Une fois la laveuse remplie d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, ce qui réduit la dureté de l’eau, en gardant la laveuse, dissoute dans un peu d’eau, dans le tiroir à lessive. En fin de cycle, faire tremper les blancs dans la machine pendant 3 à 4 heures, puis essorer.
Quel programme machine à laver pour du blanc ?
Programme coton Attention : les blancs et les couleurs doivent être lavés séparément. Le programme COTON est vigoureux (beaucoup de percussions) et long, il nettoie donc très efficacement le coton et le lin. Un prélavage est possible pour les vêtements très tachés.
Comment laver du linge blanc pour qu’il reste blanc ?
Afin de garder vos vêtements plus blancs que blancs, ajoutez simplement une cuillère à soupe ou deux de bicarbonate de soude à votre dose habituelle de détergent dans chaque machine.
Quelle température laver le blanc ?
L’eau à 90°C tue les bactéries. Ce programme convient uniquement aux tissus en coton blanc, aux tissus en lin tachés ou aux articles très sales tels que les sous-vêtements en coton.
Quel linge laver à 60 degrés ?
Les vêtements blancs et en coton peuvent être lavés jusqu’à 60°. Cependant, si c’est un usage quotidien, il n’y a vraiment aucune raison de dépasser 40°. Pour les vêtements normaux et légèrement sales, régler la machine à 40° est plus que suffisant.
Comment bien laver le blanc ?
Utilisez du vinaigre blanc à la place de l’assouplissant Pour appliquer cette astuce, c’est très simple : il vous suffit de verser du vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant de votre machine et de lancer le cycle comme décrit ci-dessus. Vous verrez, votre linge retrouvera des couleurs plus intenses !
Mots clés : machine, laver, linge, conseil, blanc, lavage