Comment interpréter une moyenne arithmétique ?
Comment interpréter la moyenne ?
La moyenne est l’indicateur le plus simple pour résumer l’information fournie par un ensemble de points de données : elle est égale à la somme de ces points de données divisée par leur nombre. C’est pourquoi il est possible de n’estimer que ces deux éléments, sans connaître l’ensemble de la distribution.
Comment interpréter la moyenne statistique ?
Le rapport peut être calculé pour des variables numériques, discrètes ou continues. Il n’est obtenu qu’en additionnant les valeurs et en divisant ce montant par le nombre de valeurs. Ce calcul peut être effectué à partir de données brutes ou d’un tableau de régression.
Comment interpréter la moyenne et l’Écart-type ?
Un grand écart-type indique que les données sont réparties autour de la moyenne. Cela signifie qu’il existe de nombreuses différences dans les données observées. En revanche, plus les valeurs sont proches de la moyenne, plus l’écart type est faible.
Comment interpréter un écart-type ?
La plage normale est utile pour comparer la dispersion de deux ensembles de données de même taille et ayant la même moyenne. L’étalement des valeurs autour de la moyenne n’est pas très important dans le cas d’un ensemble de données un peu moins courant.
Quand l’écart-type est supérieur à la moyenne ?
Plus l’écart-type est grand, plus les valeurs s’étalent autour de la moyenne ; plus l’écart type est petit, plus on applique de valeurs à la moyenne. Le carré de la différence commune est la différence ; la différence est aussi un signe de dispersion.
Mots clés : moyenne, valeurs, somme, nombre, calculer, simple