Comment interpréter le dessin de l’arbre ?

Quel arbre représente la vie ?

Le Cyprès. Cet arbre sacré est aussi appelé « Arbre de Vie » chez de nombreuses personnes, grâce à sa longévité et sa verdure constante, comme Thuya.

Quel est arbre de vie ?

Dans la tradition bouddhiste, l’Arbre de Vie est une allégorie de l’arbre de la Bodhi. L’arbre Bodhi, aussi appelé Bodhimanda, a toujours été vénéré, car c’est sous cet arbre que Bouddha, après avoir longuement médité, aurait atteint l’illumination. L’arbre Bo représente donc le chemin de la hauteur de Bouddha.

Pourquoi je dessine toujours des arbres ?

Petites branches : les enfants de 9 ans tirent tout le temps de petites branches, et c’est normal. Cela peut indiquer une certaine immaturité, un rapport à la vie infantile.

Pourquoi je dessine des arbres ?

Il s’agit d’un test conçu par le psychologue Charles Koch en 1952. Il a longtemps été utilisé dans le recrutement pour en savoir plus sur les traits de personnalité des personnes. Parce que l’arbre est en partie à l’image du corps humain, en le dessinant, on représenterait une image de soi et de l’expérience humaine.

Pourquoi je dessine toujours une maison ?

Ils racontent votre goût pour les choses un peu traditionnelles en même temps que votre besoin de sécurité. Ils sont souvent dessinés sur les fenêtres des chambres à l’étage et montrent la nécessité de préserver cet espace d’intimité.

Mots clés : arbre, dessin, test, dessins, represente, interpretation