Comment fonctionne un interrupteur simple ?

C’est quoi un interrupteur simple ?

Principes d’un interrupteur simple Un interrupteur est un point de commande unique : il est utilisé pour allumer ou éteindre un circuit d’éclairage à partir d’un seul endroit. Pour agir sur la lumière connectée, vous n’avez d’autre choix que d’activer cet interrupteur électrique particulier.

Quelle est la différence entre un interrupteur simple et un va-et-vient ?

Un interrupteur allume ou éteint un circuit d’éclairage à partir d’un seul endroit dans la pièce. Un va-et-vient vous permettra de contrôler l’éclairage depuis deux endroits différents de la pièce.

Qu’est-ce que le simple allumage ?

Le simple interrupteur d’alimentation permet l’alimentation d’une prise ou sa fermeture. C’est généralement ce raccordement qui est choisi pour piloter le plafonnier d’une cuisine ou d’une salle de bain. Il est ensuite connecté à côté de la porte pour s’allumer et s’éteindre lorsque vous vous déplacez dans la pièce.

Comment fonctionne un interrupteur va-et-vient ?

La borne principale reçoit le fil de phase (pour le premier interrupteur) ou le fil de retour lampe (sur le second interrupteur) et les deux autres bornes servent à la navette entre les deux interrupteurs. Lorsque l’un des boutons est enfoncé, il ouvre le circuit et allume la lumière.

Pourquoi 3 fils sur un interrupteur simple ?

En effet, avec un simple allumage, l’interrupteur allume un point lumineux depuis un seul endroit. Dès lors que la lampe peut être allumée depuis deux endroits différents, cela signifie qu’elle est commandée par un interrupteur bidirectionnel, aussi appelé interrupteur 3 fils ou va-et-vient.

Comment brancher un interrupteur simple avec 3 fils ?

le fil de phase, généralement rouge (voir les différentes couleurs utilisées), est relié à la borne L de l’interrupteur. il faut ensuite connecter les deux fils navettes (de couleur différente de la phase) qui assureront la transmission des informations entre les deux interrupteurs.

Pourquoi les interrupteurs n’ont pas de neutre ?

Pourquoi les interrupteurs n’ont-ils pas de neutre ? Il n’y a pas de neutre dans un disjoncteur, car celui-ci doit obligatoirement couper la phase. En revanche, si un interrupteur utilise un voyant de contrôle, le neutre est ajouté à l’interrupteur.

Mots clés : interrupteur, circuit, simple, electrique, eclairage, cabler